STOCKAGE À LA MAISON

Les conditions idéales sont dans un environnement commandé. Les basses températures et la basse humidité améliorent la stabilité chimique du film de film cinématographique. Dans des conditions normales, c.-à-d., température ambiante (au sujet de 70F) et humidité modérée (Rhésus de 50%), les colorants de couleur se fanent, et le film bas de triacétate se délabre à un taux inacceptable pour la conservation à long terme des matériaux. Froid et sec sont les meilleures conditions pour le stockage du film. Un congélateur à la maison est la meilleure option pour l'entreposage à long terme où l'accès au film n'est pas exigé sur une base fréquente. Le terme est défini dans ce cas-ci en tant que plus longtemps que plusieurs mois. Les congélateurs et les réfrigérateurs commandent la température, mais ne commandent pas en juste proportion la quantité de l'eau dans le ciel. Par conséquent, l'empaquetage étanche à l'humidité est exigé pour commander l'humidité dans le micro-environnement.

8.1 LA TEMPÉRATURE ET HUMIDITÉ RELATIVE
Le film frais stocké au ménage normal que les conditions (70°F et Rhésus de 50%) auront une durée de vie moyenne de 40 50 ans avant que les signes significatifs de l'affaiblissement se produisent (par exemple, syndrome et à couleur au vinaigre teignent la perte de densité). La réduction de la température par 15 degrés de Fahrenheit augmente ce nombre à 100-125 ans.
Les conditions recommandées pour le stockage de film de prolongé-limite sont entre Rhésus 40-50 F et 20%-40% (humidité relative). [
Calculatrice de conservation] l'air excessivement sec (en-dessous du Rhésus de 20%) peut mener à filmer devenir fragile, alors que les conditions humides compromettront les avantages de la température froide et inviteront la croissance de moule. La bonne circulation d'air aidera à empêcher la croissance de moule, mais le moule est possible quand le Rhésus demeure au-dessus de 70% pour plus que quelques jours.

Des changements rapides de l'humidité relative ou de la température devraient être évités. Beaucoup de gens supposent que la congélation est dangereuse pour le film, mais des essais ont prouvé que le film n'est pas endommagé par un gel/cycle de dégel dans les arrangements commandés. Il y a un grand danger, cependant, dans la condensation l'accumulation sur le film ainsi le film devrait être gelée dans les étapes pour éviter ceci.

8.2 CONGÉLATION DE VOTRE FILM : CINQ ÉTAPES FACILES
S'assurer que les matériaux de film et d'emballage sont la température ambiante avant de commencer. Cela ne prend pas longtemps pour que les matériaux de film équilibrent thermiquement. Cependant, si le film était précédemment stocké dans un environnement humide il peut prendre deux à trois semaines à équilibrer à un climat plus sec.

Ceci peut être fait en maintenant le film dans le bidon d'a avec le couvercle au loin dans une chambre où le Rhésus n'excède pas 50-60% à la température ambiante. Ces conditions sont nécessaires pour la salle dans laquelle vous préparerez votre film pour la congélation. Ne pas préparer le film pour le stockage de congélateur un jour chaud et humide, ou l'humidité sera emprisonnée avec le film dans le sac et le bidon.

Si vous avez l'espace et les fonds, vous devriez considérer acheter un congélateur juste pour votre film. Selon la taille de votre collection plusieurs options ont pu être considered-e.g., un congélateur de ménage ou congélateur industriel.

1. Sceller les boîtes ou les boîtes avec la bande archivistique pour les rendre aussi hermétiques comme possible.

2. Employer les sacs zip-lock résistants de congélateur (mil 3 ou plus épais).

3. Enfermer un ou plusieurs bidons dans le sac de congélateur et sceller le sac avec la bande. Réduire au minimum la quantité d'air à l'intérieur des sacs. Marquer les sacs clairement ainsi ils peuvent être lus sans ouverture.

4. le Double-sac le sac scellé contenant le film et scellent le sac externe avec la bande comme ci-dessus. Facultatif : enfermer un indicateur d'humidité entre le sac intérieur et externe.

5. Placer dans le congélateur dans un secteur où il est moins pour devenir perforé. L'insertion des appuis de carton entre les paquets améliorera la stabilité des piles.

8.3 DÉGEL DE VOTRE FILM : ÉCHAFAUDAGE
Quand aller de l'entreposage au froid [38 Rhésus de f 30%] à la pièce normale conditionne [68 Rhésus de f 50%], le film devrait d'abord être introduit dans un secteur mettant en scène intermédiaire afin d'éviter la condensation. Le climat du secteur mettant en scène devrait idéalement être intermédiaire entre la température et les niveaux d'humidité relative de l'entreposage au froid et l'environnement de fonctionnement de sorte que le film n'atteigne jamais son point de condensation. Mis simplement, le film devrait aller d'un congélateur à un réfrigérateur et puis à la salle de travail.

La durée le temps d'échafaudage nécessaire dépend de la masse du film ; un petit roulement simple atteindra son point d'équilibre plus rapidement qu'une grande bobine ou une pile de petites bobines. Six rouleaux de 400 pi de film de 16mm atteindront un point utilisable en 25 minutes et seront entièrement acclimatés en environ trois heures. Quand des sacs étanches à l'humidité sont employés, le point utilisable minimum sera légèrement moins parce que la condensation se produira sur l'extérieur du sac, pas sur le film. Néanmoins, c'est toujours une bonne idée d'omettre des films pendant au moins une heure avant de les employer.

Quand il est nécessaire d'enlever le film de l'entreposage au froid pour l'usage, il devrait être permis de venir à la température ambiante avant que n'importe quelle tentative soit faite d'ouvrir le sac externe.

8.4 ENDROITS ALTERNATIFS
Si l'entreposage au froid n'est pas une option, où alors devrait le film être stocké ? Regarder autour de votre maison pour des endroits possibles de stockage et considérer le suivant.

Beaucoup de réalisateurs de film indépendants laissent leurs matériaux originaux dans le stockage dans des laboratoires de film. Avant de faire ceci, interroger le laboratoire au sujet de leurs équipements de stockage et garder les étiquettes sur le laboratoire, car il y a des histoires innombrables au sujet des films étant perdus après qu'un laboratoire se soit déplacé, se soit vendu, ou soit sorti des affaires.



17/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres