Guide d'identifier des stocks de film de film de couleur

  

Technicolor

Voie bleue Technicolor
Voie bleue Technicolor

Bord clair Technicolor
Bord clair (double grade) Technicolor

Bord noir Technicolor
Bord noir (choisir le rang) Technicolor

Technicolor britannique

Technicolor britannique avec le bord noir

Technicolor britannique avec le bord clair (mercis spéciaux à John Schulien)

Technicolor : « IB appelé Technicolor Â» pour l'imbibition. Les la plupart se fanent processus résistant de couleur. Trouvé dans 16mm des mi années 40 au début des années 70. Un processus de transfert de colorant. La bande sonore est imprimée par elle-même sur les actions noires et blanches. Les couleurs sont mécaniquement imprimées des matrices de soulagement de gélatine sur ce film blanc. Trois matrices sont faites à partir des négatifs de séparation pour le jaune, cyan et magenta. Le film n'a habituellement aucune inscription sur les bords. Les bords sont habituellement clairs.  La bande sonore semble grise, et les regards de film à partir du bord comme les actions noires et blanches. Technicolor tôt 16mm imprime des années 40 a souvent eu les voies saines bleues au lieu du gris. Quelques copies ont une raie grise le long du bord opposé de la voie saine selon sa position dans l'imprimeur.  J'ai été dit que les copies claires de bord sont les copies luxuriantes de double, faites 2 à la fois et puis fendent dans 2, et les les copies noires de bord sont grade simple, mais les copies claires de bord peuvent être grade simple également, en particulier les copies pre-1963.  Les copies luxuriantes simples ont censément un meilleur enregistrement de couleur que les copies luxuriantes simples de bord noir, mais c'est discutable.  Les copies faites britanniques de Technicolor sont habituellement noires autour des perforations comme Kodachrome, et sont « sûreté de Technicolor Â» marquée.   Certaines des copies des Anglais Technicolor ont les bords clairs, avec le lettrage noir.  Technicolor britannique a également souvent un enduit de laque pour protéger l'émulsion.


Balayage de rang simple 16mm Technicolor avant de fendre (mercis spéciaux à Brian Phillips)

Inversion de Kodachrome et d'Eastman

Kodachrome
Kodachrome avec la bande sonore « jaune Â» (de sulfite)

Inversion d'Eastman (voie grise Kodachrome)
Inversion d'Eastman (voie grise Kodachrome)

Kodachrome :Un processus d'inversion (positif direct). 1936 au présent. Jamais non utilisé pour des films de 35mm, seulement 16mm et 8mm. Se fanent pratiquement la preuve. Le plus utilisé généralement pour les films d'amateur pour la projection directe. Je n'ai vu aucune copie de dégagement faite sur Kodachrome depuis les années 70. Identifié en étant complètement noir autour des perforations, avec couleur légère) blanche (ou semblable les inscriptions. Les actions d'impression viennent dans 2 types, Kodachrome ordinaire, « sûreté de Kodachrome Â» marquée, qui a une bande sonore brunâtre (de sulfite), et « film de sûreté de couleur de tour d'Eastman Â», qui a une bande sonore argentée grise, semblable à Technicolor. Kodachrome est haut en revanche, et le contraste augmente dans l'impression, rendant les ombres tout à fait foncées.  Pour la longévité de couleur, c'est la prochaine meilleure chose à Technicolor.  Il y a des rapports de la première production de Kodachrome ayant des problèmes de effacement, mais c'était autour 1938 fixe.

Anscochrome

Anscochrome
Anscochrome : Un processus d'inversion. Semblable dans l'aspect à Kodachrome, excepté les inscriptions. Non vu dans une version grise de voie. Grainier que Kodachrome. Ansco des années 50 ne semble pas se fanent, mais un certain Ansco des années 40 a un problème de effacement.

Cinecolor

Cinecolor
Cinecolor

Cinecolor : Un processus tôt de couleur, utilisé dans les années 40 et le début des années 50. Cinecolor est un processus de 2 couleurs. L'émulsion bleue est d'un côté du film, et l'émulsion rouge est de l'autre côté. La voie saine est habituellement bleue, et le film est « sûreté de Kodak Â» marquée. Cinecolor est se fanent résistant, mais les couleurs ne sont pas très précises. Le plus généralement vu utilisé pour des dessins animés.  Il y a également 3 une couleur Super Cinecolor appelé de processus, mais elle est relativement rare.  Je ne sais pas si copies quelconques de 16mm étaient jamais faites dans Cinecolor superbe.

  Il n'y avait probablement de Cinecolor jamais superbe dans 16mm, seulement 35mm.  Cinecolor est notoire pour « laddering jaune, Â» une détérioration qui se produit donné le fait que beaucoup de copies de Cinecolor ont eu une couche jaune supplémentaire à eux donnent une meilleure interprétation de couleur qui s'infiltre sur les armatures qui ont été enroulées à côté de elles. Car ces armatures ne sont pas exactement alignées, il donne à d'image jaune étrange cette des fantômes sa manière à travers le film. Non fixable. Non toutes les copies de Cinecolor font ceci, mais beaucoup. Cinecolor est également notable pour avoir des codes de bord d'Eastman qui sont habituellement rouges ou bleus lumineux.  Il y avait, cependant, de 16mm Trucolor. Trucolor était un processus de Dupont avec une voie bleue et il se fanent. Vous trouverez des dégagements de République sur Trucolor.  Il y avait également un Trucolor superbe en 1953-4, qui se fane également des cheveux, et il a employé les actions de la couleur de Dupont deux avec un TRANSFERT de COLORANT (!) couche jaune. Je n'ai pas vu ceci sur 16mm, mais ai sur 35mm. (Mercis à Eric Grayson).

Ektachrome

Actions d'impression d'Ektachrome, ca 1967

Ektachrome : Un processus d'inversion. Semblable dans l'aspect à Kodachrome, excepté les inscriptions. De temps en temps vu dans une version (argentée) grise de voie saine.  Le balayage ci-dessus a les années 50 d'une voie de sulfite d'argent à présenter. Le plus utilisé généralement pour des originaux d'appareil-photo pour la duplication ou la projection directe. Le favori des nouvelles de TV sert d'équipier dans la version saine magnétique. Peu commun sur des copies de dégagement. Ektachrome des années 60 et plus nouveau semble supporter BIEN, mais Ektachrome des années 50 se fane mal.

Eastmancolor

Eastmancolor : Ce qui s'appelle habituellement la couleur d'Eastman est les actions d'impression faites à partir des mi années 50 au début des années 80. C'est un processus positif-négatif. Clair autour des perforations avec une fonte très rose-clair ou d'orange. Inscriptions le long du bord dans le rouge, parfois très petit. Eastmancolor est l'effacement le plus enclin d'actions. Quelques versions postérieures (parfois incorrectement appelées le « 4b Â») semblent supporter mieux, semblable aux ESPÈCES. Beaucoup de films ont tourné de sorte que rien mais le rouge ne soit laissé.  Le taux d'effacement dépend de la qualité du traitement aussi bien que des conditions de stockage.   Des émulsions de film de couleur se composent des couches cyan, jaunes et magenta.  La volonté cyan de couche se fanent d'abord.  Ceci fait au commencement aller les ombres rouge foncé, puis le blanc de tour de cieux bleus, et par la suite tout que vous avez laissé est rouge.
 

Le mystère 4b
Est-ce que c'Eastman mystérieux est 4b ?
On rapporte que quelques copies sont sur actions d'Eastman les « 4b Â», qui sont prétendues par certains être relativement des basses se fanent des actions.  Quel appel « 4b Â» de personnes est un code sur le bord des actions d'Eastmancolor qui se composent de divers lignes et/ou points.  Parfois ceux-ci semblent vaguement comme les caractères « 4b Â». 

On le croit que ces codes indiquent la position de fente quand les actions de film sont réduites d'un roulement large à la largeur de 16mm.  Il y a plusieurs différents codes qui apparaissent sur de divers stocks d'Eastman sur beaucoup d'années.  Tom Robinson aux archives historiques de photo de l'Orégon a remonté un diagramme des divers codes de fente qu'il a vus.  « 4b Â» n'est pas sur son diagramme, mais en extrapolant son diagramme, il signifierait la position 46 de fente.  :

l

!

 Autour du temps que ce code apparaissait sur le film, Eastman faisait de petites quantités des actions avec des améliorations à la stabilité cyan, mais ceux-ci n'ont pas été particulièrement marqués.  J'ai vu quelques copies mal fanées identifiées par le code identifié en tant que « 4b Â», ainsi ce n'est pas vraiment un signe d'un bas se fanent copie.  Les la plupart de ces derniers sont également seulement des peu plus de 20 années, ainsi si elles étaient stockées correctement, effacement devraient être commencer juste. 

Une chose qui je trouve pour être impair est celui pour des actions faites vers la fin des années 70, l'inscription « 4b Â» apparaît plus fréquemment que d'autres codes.

Plus au sujet d'Eastmancolor
Eastman Kodak a présenté deux bas se fanent les stocks de 16MM en 1979, le film 7378 d'impression de la couleur LF d'Eastman et le film 7379 de la couleur LFSP d'Eastman. Le dernier film a employé le processus plus élevé de la température ECP-2 tandis que les 7378 ont employé le processus standard d'ECP. Ces films avaient beaucoup amélioré des caractéristiques de effacement de cyan-couche que les stocks de 7381/7383.  Dans la mesure où je sais, ceux-ci n'ont été marqués d'aucune manière spéciale, et étaient disponibles parallèlement à l'Eastmancolor standard, probablement à un prix plus élevé.  Ces films ont été discontinués environ 1982/83 quand KODAK a présenté leur film d'impression de couleur de 5384/7384 Eastman avec l'excellent bas se fanent les propriétés (LPP) et ce film a été employé pour faire pratiquement toutes les copies à partir des négatifs de couleur de 16mm et de 35mm.  (Mercis, Peter, de l'information sur ces derniers).

PS de Kodak

PS de Kodak

(PS avec des inscriptions de négatif)

PS de Kodak : Stands pour « le processus spécial Â». J'ai pensé que c'était « Phade lent Â». « PS de Kodak de film de sûreté Â» marqué. La plupart du temps utilisé dans les années 70. Supporter Eastmancolor mieux que standard. Tend à tourner brunâtre dans les ombres. Une partie de elle a supporté tout à fait bien, d'autres est sensiblement brune.   Dans l'échantillon particulier dans le balayage, le fond verdâtre-gris autour des perforations indique qu'il a été imprimé pour montrer la numérotation de bord du négatif.  Ce type d'impression est trouvé sur beaucoup de types d'actions du neg/position, PS non simplement, et non tout le PS est imprimé comme ceci.  Dans l'image inférieure il y a inscription dans le blanc.  C'est du négatif, pas la copie positive.  Ceci peut être embrouillant.  La bande sonore est un à section variable bilatéral duel.  Elle n'est pas stéréo, les deux voies sont identique.

Plus au sujet du PS :  Le PS a été présenté environ 1974, à environ le temps que KODAK a présenté leur 5247/7247 puis nouveau de films du négatif II de couleur d'Eastman. Selon KODAK la seule différence entre PS (7383) et leur film d'impression de couleur d'Eastman de norme (7381) est qu'elle a employé une température plus élevée traitant le bain et plus peu de durée de la transformation.  Kodak n'a fait probablement aucune réclamation que ce film a eu des caractéristiques mieux de effacement comparées à leur film d'impression de couleur d'Eastman de norme (7381).  (Mercis Peter).
 

Eastman LPP

(Eastman LPP)

Eastman LPP : Stands pour « la copie positive de Lowfade Â».  « Sûreté d'Eastman LPP Â» marquée. Utilisé depuis le début des années 80. Probablement la meilleure permanence de colorant de processus négatifs/positifs. Nice, couleurs riches sans contraste excessif.  Au début des années 90 Kodak a changé leur système d'inscription de bord, et de plus nouvelles copies ne sont pas LPP marqués, quoiqu'elles soient, et certains emploient le nouveau système courant de code.   n
LPP est le type 5384/7384 et a été remplacé autour de 1998 avec la série de vision de Kodak.
 

Fuji

Fuji : Les caractéristiques de effacement de bien général, mais une partie du bidon plus ancien de substance se fanent lentement, tendant vers le pourpre. « Sûreté de Fuji Â» marquée ou « sûreté de film de Fuji Â». Il y a un code de date avec les 2 chiffres représentant l'année de la fabrication.

Plus au sujet de Fuji :  Fuji a eu un processus concurrentiel avec le PS qui était HP marquée, approximativement les mêmes années. Il, aussi, va un peu Fuji mieux que régulier.  La chimie changée par Fuji en 1982 avec Eastman et a depuis le même excellent bas-se fanent des caractéristiques.  Prendre garde de Fuji 1978-79. Il y a certain d'un produit chimique étrange qui des causes il pour accroître le moule et à détériorer d'une manière extravagante. Peut être méchant. (Mercis à Eric Grayson).

Agfa-Gevaert

Agfa-Gevaert : Habituellement comme se fanent résistant comme LPP. « AG marqué 1S Â», « AG 2S Â», des films plus tôt sont parfois définis « Agfa - Gevaert Â».  Parfois c'est juste « 1S Â» marqué ou « 2S Â» sans « AG Â».   Je pense qu'il supportent mieux que Fuji. Je n'ai aucune idée ce que signifient les 1S et les 2S.  On signale qu'une partie de la substance plus tôt se fane un peu, mais pas beaucoup, et la substance plus nouvelle est très bonne.  Est-ce que je que la désignation 1S et 2S indique les actions de impression luxuriantes simples ou doubles, n'importe qui ont été dits peut confirmer ou nier ceci ?

3-M (Ferrania)

(Image de film de couleur de 3-M)
3-M : Les couleurs supportent parfois BIEN, tournent parfois le rouge comme betterave. Tourner habituellement brunâtre. « 3M Â» parfois marqué, parfois non marqué du tout.  , S'ils font n'importe quelles actions de film) des actions plus tôt (et courantes étaient Ferrania marqué.  3-M ont acheté Ferrania autour de 1960, et se sont défaits de lui encore récemment.

C.P.

C.P. : Ce n'est pas des actions d'impression, mais est employée dans un processus intermédiaire. Elle représente l'intermédiaire d'inversion de couleur. C'était des actions spéciales de film utilisées pour faire des internegatives.  Le but de ceci était d'éviter l'étape supplémentaire de faire un interpositive, de sorte qu'un internegative ait pu être fait directement à partir du négatif d'appareil-photo. La plupart des copies de C.P. sont sur Eastmancolor, parfois un processus postérieur tel que le PS ou le LPP, mais souvent sur vieil Eastman plat, bien que ce puisse également être Agfa-Gevaert ou Fuji.  Ce processus a été employé la plupart du temps entre 1968 et 1987, les copies tellement postérieures faites à partir d'une C.P. ne se sont pas fanées beaucoup encore. Elle a toujours non portant sur ne se fanent résistance, et sont souvent embrouillante.  Parfois les copies faites à partir d'une C.P. sont grainier que ceux qui emploient d'autres intermédiaires.  Les internegatives sur la C.P. étaient réputés se fanent tout à fait mal.

Voies saines

En dépit des aspects différents, chacune des voies saines 16mm optiques est compatible avec les projecteurs sains standard.  Les projecteurs avec la capacité de jouer les voies saines magnétiques sont moins communs.

Bande sonore variable de densité

Voie variable de densité
La voie variable de densité est un type plus ancien, à l'origine Â» la voie électrique « occidentale.  On le trouve la plupart du temps sur des films de B&W, bien qu'on le voie parfois sur des films de Kodachrome, ou sur les réimpressions postérieures des négatifs plus anciens.

Bande sonore simple d'à section variable

Voie saine simple d'à section variable
Agrandissement d'une voie saine simple d'à section variable.  C'était à l'origine le type de RCA de voie, bien qu'il pourrait également être fait avec Maurer et de plus défunts enregistreurs sains électriques occidentaux.  Cet exemple est sur des actions d'AG, mais pourrait être sur n'importe quelles actions. La voie duelle d'à section variable est plus commune.

Bande sonore duelle d'à section variable

Voie saine duelle d'à section variable
L'à section variable duel est le type le plus commun de bande sonore.  Les deux voies sont identiques.  Il n'est pas stéréo.  Il y a des rumeurs qu'il y avait une brève expérience avec les bandes sonores stéréo dolby dans 16mm, et quelques copies ont été faites pour les militaires des États-Unis, mais aucune de ces derniers n'a été vue par des collecteurs.  Les voies stéréo dans le sembler de 35mm semblable à ceci, mais les modulations seront différentes sur chaque voie.

Bande sonore multiple d'à section variable (Maurer)

Voie multiple de VA de Maurer
L'image ci-dessus montre à Maurer la voie multiple de VA.  Il y a 6 voies identiques.  Ceci s'avère justement juste être sur un morceau d'actions de LPP, qui sont réellement peu communes, puisque ce type de voie était le plus populaire longtemps avant que LPP ait été disponible.

Plus au sujet de la bande sonore de Maurer :

« De Cyclopedia audio Â», par la page 915 de Howard M Tremaine (Howard 1969 M. Sams).
« Dans de Variable-secteur des voies saines bilatérales six ou de bande sonore l'enregistrement multiple, plus identiques sont enregistrées côte à côte.  De telles voies saines sont généralement employées avec l'enregistrement sonore photographique de 16 millimètres.  Les avantages réclamés pour cette méthode d'enregistrement sont que parce que les voies sont tout à fait étroites, la déformation provoquée par déviation d'azimut et illumination inégale de fente est considérablement réduite, et le rapport signal/bruit est augmenté.  Ce type voie saine est employé par Maurer, et le Tobias-Klang-film allemand Cie.  Une méthode de voies saines de l'enregistrement 13, développée par Siemens-Halske, aussi de l'Allemagne, a été décrite dans la littérature. Â»

Voie saine unilatérale

Image de voie saine unilatérale

La voie saine unilatérale est terrain communal de lsee que d'autres types de voies optiques.  Elle était assez beaucoup tombée hors de l'utilisation par les années 50.

Voie saine unilatérale duelle

Image de voie saine unilatérale duelle

Ceci ressemble à un négatif d'une voie simple d'à section variable, mais à la notification comment la partie blanche devient plus étroite dans le passage tranquille comme réduction de bruit.  Pas un type très commun de voie.

Voie saine magnétique

(Ektachrome avec la bande sonore magnétique)
La voie magnétique est brune, habituellement une raie d'équilibre est sur l'autre bord pour l'enroulement égal.  Parfois elle est à mi-largeur pour ajouter une deuxième langue et pour avoir toujours une voie optique.  Exige un projecteur avec des possibilités magnétiques de playback.  L'image ci-dessus est sur Ektachrome.  C'était utilisé généralement pour des nouvelles de TV recueillant avec les appareils-photo « de système simple Â» qui ont enregistré le bruit dans l'appareil-photo.

Actions silencieuses de film

(Image de film silencieux de Kodachrome)
Le film silencieux diffère du film sain parce qu'il a des perforations sur les deux bords.  Le balayage ci-dessus est sur Kodachrome.
 

Base de film

La base de feuille de plastique pour 16mm est acétate ou polyester.  Aucune provision de 16mm n'était manufacturée sur la base de nitrate, bien qu'elle ait été employée pour des films de 35mm jusqu'en 1950.  L'acétate est le matériel plus tôt, et est susceptible du « syndrome au vinaigre Â», d'une détérioration de la base, émettant une odeur au vinaigre et causant la déformation et le rétrécissement.  Le polyester a été présenté dans les années 70 et est beaucoup plus stable.  Le polyester est fréquemment mentionné par la marque de fabrique de Kodak de « Estar Â». 

Une méthode non destructive pour dire le polyester (Estar, etc.) de l'acétate

Une technique est d'utiliser les polariseurs croisés, tels que des filtres d'appareil-photo ou des verres à trois dimensions.  Recouvrir les polariseurs, et les orienter de sorte qu'ils soient opaques.  Placer le film entre eux.  Si c'est acétate, il semblera opaque.  Si c'est le polyester (Estar, etc.) il dépolarisera la lumière, et le secteur du film semblera moins opaque.
Image des polariseurs croisés

Image de film d'acétate entre les polariseurs croisés
Image de film de polyester entre les polariseurs croisés
Film d'acétate entre les polariseurs croisés
Film de polyester (Estar) entre les polariseurs croisés


19/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres