lexique

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[#]
16mm voient la MESURE
35mm voient la MESURE
8mm voient la MESURE
9.5mm voient la MESURE

 

[a]

MARQUES D'ABRASION : Éraflures sur le film provoqué par la saleté, manipulation inexacte, granulation,
collisions d'émulsion, et certains types de dommages de film


ACÉTATE : Type de base de film. Peut être di-- ou le triacétate. Le triacétate de cellulose est
plus commun pour le film moderne. Le film de sûreté d'acétate a été produit la première fois dans
les années 20 afin d'éviter le risque d'inflammabilité ont posé par les films nitrate-basés. Voir
également FILM de SÛRETÉ


ACIDE : Contenir l'acide. Dans le respect au film de sûreté, se rapporte principalement à l'acide acétique,
ce qui est un résultat de décomposition d'acétate. Habillage des causes d'acide acétique
SYNDROME AU VINAIGRE.


AMATEUR : Nonprofessionnel. Un réalisateur de film d'amateur est quelqu'un qui pas
faire les films professionnellement, mais les films de marques comme passe-temps.


ARCHIVISTIQUE : Dans la référence aux approvisionnements de stockage, se rapporte aux matériaux chimiquement inertes.
Les matériaux archivistiques n'affecteront pas chimiquement l'article que vous essayez de préserver.
Plus généralement, décrit les conditions d'actions et de stockage de film lesquelles prévoir
(au moins stockage à long terme de cent ans) de film.


IMPRESSION ARCHIVISTIQUE [film copiant à filmer] : Ceci peut être fait à un laboratoire qui a
équipement qui peut manipuler film rétréci, fragile, plus ancien sans le détruire.


AUTOCATALYTIQUE : Cette limite se relie au SYNDROME AU VINAIGRE. Un processus autocatalytique est un qui alimente sur lui-même. Dans le cas de CONTRE, le film se délabrant d'acétate crée l'ACIDE ACÉTIQUE, qui accélère alternativement
processus d'affaiblissement.

 

[b]

RAIE D'ÉQUILIBRE : Une raie magnétique sur le bord opposé du film du
voie magnétique. Elle est beaucoup plus mince que la raie qui est employée pour la bande sonore.
Bien que le but de la raie soit de maintenir le film de niveau sur la bobine, certains
les projecteurs enregistrent également là-dessus.


BASE : L'appui transparent et flexible, généralement acétate de cellulose, sur lequel
des émulsions photographiques sont enduites pour faire le film photographique.


RELIURE : Les polymères liaient l'émulsion d'un film à la base, ou magnétique
particules ensemble et à la base des bandes magnétiques.


EXPLOSION : Un élément d'image qui est sur une mesure de plus grand format que l'original.
Par exemple, un film 8 superbe peut être fait sauter à 35mm.


BOUCLE : Se produit quand les bords perforés du film sont plus courts que le centre
(le film est devenu rétréci). Il est provoqué par la perte de dissolvant ou d'humidité
à partir des bords du film pendant l'entreposage prolongé.

[c]

ORIGINAL D'APPAREIL-PHOTO : Film exposé dans un appareil-photo (pas au laboratoire).


CAMPHRE : UN PLASTIFIANT employé en film de nitrate et de diacétate pour favoriser
fragilité de flexibilité et de diminution. Les films ont traité avec du camphre ont un distinctif
« odeur en réserve ».


MARQUES DE SOUS-VENTRIÈRE : Le short raye sur la surface d'un film de film cinématographique, fonctionnant
parallèle à sa longueur. Ceux-ci sont provoqués par la poussière ou d'autres particules abrasives
entre les enroulements de film, ou par l'enroulement inexact du roulement, permettant un enroulement de film à
glisser contre l'autre (voir SANGLER).


SANGLER : Pratique de tirer l'extrémité d'un roulement pour le serrer. Non recommandé.
MARQUES de SOUS-VENTRIÈRE de causes.


CONSERVATION : Les mesures prises pour assurer la survie physique continue
d'un objet façonné sans davantage de dégradation, par exemple, stockant votre film dans archivistique
bidons et dans les chambres fortes froides.


FENDILLAGE : Lignes minces de rupture dans l'émulsion du film, provoquée par le rétrécissement de
l'acétate.


METTRE EN FORME DE TASSE : Un type de dommages de film dans lequel il est impossible pour que le film se trouve à plat,
en raison d'une certaine partie s'étant rétréci davantage que des autres. La BOUCLE décrit le film
à qui bords sont plus courts que le centre. EDGEWAVE ou le TUYAUTAGE se produit
quand les bords sont plus longs que le centre.

[d]

DIACÉTATE (ou DIACÉTATE) : L'initiale des films de 16 millimètres ont été faites avec la cellulose
Diacétate, une forme tôt de base d'acétate de cellulose. Elle a l'odeur caractéristique
du camphre ou met en conserve. A été remplacé par le triacétate de cellulose d'ici 1951.

 

[e]

Le BORD CODE [ou des CODES de DATE] des symboles imprimés le long du bord des stocks de film
témoin de l'année de la fabrication.


ÉMULSION ou COUCHE d'ÉMULSION : (1) largement, photographique sensible à la lumière
matériel se composant d'une couche de gélatine contenant les halogénures d'argent ainsi que
base et tous autres couches ou ingrédients qui peuvent être exigés pour produire un film
avoir les propriétés mécaniques et photographiques souhaitables. (2) au cours des discussions de
l'anatomie d'un film photographique, la couche d'émulsion est n'importe quel enduit cela
contient les grains sensibles à la lumière d'halogénures d'argent, comme distingué du support,
base, substrat, ou sous-couches filtrantes.

 

[f]

FILM (film cinématographique) : Un ruban mince, flexible, transparent avec des perforations le long
un ou les deux bords ; il soutient une succession des images ou une couche sensible
capable de produire des images photographiques. Voir les ACTIONS CRUES.


ARCHIVES DE FILM : Un établissement a consacré à rassembler et à préserver le mouvement
film d'image (et parfois aussi équipement film-connexe et éphémères).


CIMENT DE FILM : Une combinaison spéciale des dissolvants et des solides faisait
épissures de chevauchement sur le film de film cinématographique par son action dissolvante et suivant
soudure du film à la jonction.


CONSERVATION DE FILM : Le processus entier de prolonger la vie utile du mouvement
film d'image, y compris le stockage, duplication, marquant et cataloguant.


CONSERVATION DE FILM-TO-FILM : Le processus de faire de nouveaux négatifs sur film et
copies des films existants. C'est actuellement la meilleure manière d'assurer le plus long
survie possible d'un film.


MAGNÉTIQUE DE FULL-COAT : À bande perforée magnétique utilisé pour des bandes sonores qui est entièrement couvert dessus
un côté avec le milieu d'enregistrement.

 

[g]

PORTE : L'ouverture à laquelle le film est exposé dans un appareil-photo, imprimeur
ou projecteur.


MESURE : Se rapporte au format/à largeur (en millimètres) des actions de film, c.-à-d., 8 superbes,
16 millimètres, ou 35mm.

 

[h]

TÊTE : Le commencement du film (exposé). C'est l'extrémité qui intervient
le projecteur d'abord. S'il y a une personne se tenant dans l'armature, leur chef se dirige vers le haut
vers la tête du film. Voir également la QUEUE.


HUB : Le centre d'une bobine de film.

 

[I]

INERTE : Ne réagit pas chimiquement.

 

[k]
KODACHROME : Un du plus tôt de l'intégral tri-emballent la couleur (de trois-couche)
processus d'inversion. Elle a été créée par Kodak pour les actions d'amateur de 16mm en 1935. Il
est l'inversion et très l'écurie de couleur. Disponible en film de film cinématographique (8, 8 superbes ou
16mm) et glissent le film.


KODACOLOR : Kodacolor était un système lenticulaire de couleur présenté dans les années 20
ce qui a exigé l'utilisation des objectifs spéciaux pendant la projection. Unprojected,
Le film de Kodacolor semble noir et blanc avec les lignes cannelées sur la surface du film.

 

[l]
CHEF : Tout film ou bande du plastique ou du vinyle perforé utilisé pour fileter a
machine de film cinématographique. Le chef protège la copie contre des dommages pendant
filetage d'un projecteur.


PORTE LIQUIDE : Un système impression dans lequel le film original est immergé dans un liquide
cela réfracte la lumière à l'heure actuelle de l'exposition afin de réduire l'aspect
des éraflures et des abrasions extérieures sur l'original pendant le cycle de copie.

 

CHEF : Tout film ou bande du plastique ou du vinyle perforé utilisé pour fileter une machine de film cinématographique. Le chef protège la copie contre des dommages pendant le filetage d'un projecteur.

 

PORTE LIQUIDE : Un système impression dans lequel le film original est immergé dans un liquide qui réfracte la lumière à l'heure actuelle de l'exposition afin de réduire l'aspect des éraflures et des abrasions extérieures sur l'original pendant le cycle de copie.

 

[m]

BRUIT MAGNÉTIQUE : La bande sonore a dérivé d'un signal audio électronique
enregistré sur une raie magnétique d'oxyde ou sur la bande magnétique plein-enduite. Il
ressemble à la bande d'audiocassette.


TÊTE SAINE MAGNÉTIQUE : Le lecteur sain magnétique installé au-dessus du
tête de projecteur mais au-dessous du bras ou du magasin de soutien de bobine d'approvisionnement.


RAYAGE MAGNÉTIQUE : L'application du matériel magnétique sur le film cinématographique
le film a prévu pour l'enregistrement du bruit.

 

[n]

NÉGATIF : Généralement non destiné à la projection, le négatif contient
l'information renversée d'image. Utilisé dans le processus de impression pour créer le positif
copies. Le film négatif de film cinématographique est fondamentalement identique que le négatif filment toujours.


NITRATE : Le film bas de nitrocellulose, utilisé presque exclusivement pour le film de 35mm a fait
avant 1952. Le nitrate n'a pas été produit depuis 1952 (produit jusqu'au
les années 70 en URSS) due aux problèmes avec le feu contagieux de film. Une fois film de nitrate
est sur le feu, il ne peut pas être eteint. Des actions de film de nitrate sont identifiées par le mot
NITRATER écrit le long du bord du film, en dehors des perforations. Toujours
des négatifs photographiques ont été également faits de film de base de nitrate.

 

[o]

BRUIT OPTIQUE : Une bande sonore optique est photographiquement représentée le long
le côté du film comme raie onduleuse d'espace libre (à section variable) ou en tant que gradations grises
(densité variable). Elle correspond aux modulations du bruit.
la bande sonore est indiquée à l'aide d'une lampe d'excitateur sur le projecteur, qui
transforme la lumière de nouveau dans le bruit.


ORGANIQUE : Carbone-basé. Non-synthétique.


OUT-TAKE : Une scène filmée qui n'est pas employée pour l'impression ou l'assemblée finale dedans
édition.

 

 

[p]

ROULEAUX de TRANSFERT de PARTICULES (PTRs) : Ces rouleaux en caoutchouc collants sont utilisés
dans des machines de nettoyage ou sur des projecteurs (projecteurs de plateau habituellement de 35mm) à nettoyer
la toutes poussière et saleté outre du film.


DOMMAGES DE PERFORATION : Se en casse, des larmes, des fissures, etc., qui cause
perforations à être difformes ou disparus.


PERFORATIONS : Trous régulièrement espacés et exactement formés qui sont
perforé dans toute la longueur du film de film cinématographique. Goupilles, chevilles, et pignons
engager ces trous comme le film est transporté par l'appareil-photo, projecteur, ou
l'autre équipement.


PLASTIFIANT : Les produits chimiques (tels que le CAMPHRE) se sont ajoutés à la base de film à
assurer la flexibilité, et éviter la fragilité et fendre.


POLYESTER : Un nom pour le téréphtalate de polyéthylène. C'est un non-organique
base pour le film. Il est employé presque exclusivement maintenant pour les copies théâtrales de 35mm. En outre
connu comme Mylar ; Cronar est la marque de fabrique pour des produits de film cinématographique de Dupont ;
La base d'ESTAR est la marque de fabrique pour des produits de Kodak.


PRINT-THROUGH : Quand un film est imprimé, parfois les objets façonnés sur l'original,
comme des codes de bord, les inscriptions, les perforations, la saleté, les éraflures courantes, et, peuvent être
imprimé dans le nouvel élément. Collectivement, ceux-ci s'appellent le PRINT-THROUGH
et apparaîtra en tant que blanc sur noir/gris et sera renversé par rapport au
les propres inscriptions courantes du matériel dupant, et regarderont moins le dièse ou légèrement brouillé.


TRAITEMENT : Se développant, fixant, et film photographique exposé de lavage ou
papier pour produire une image négative ou une image positive.

 

[r]

COPIE DE RÉDUCTION : Une copie faite à partir de l'grand-mesurent le film, c.-à-d. un film de 16mm
fait à partir d'un original de 35mm.


HUMIDITÉ RELATIVE : La quantité de l'eau dans le ciel a comparé au maximum
quantité de l'eau que l'air peut tenir à une température donnée. Haut parent
l'humidité est extrêmement nuisible à la vie à long terme d'un film.


FILM D'INVERSION : Filmer que des processus à une image positive après exposition dans a
appareil-photo, ou dans un imprimeur pour produire un autre film positif.


INTERMÉDIAIRE D'INVERSION : Élément double de première génération de film qui est
renversé pour produire le même genre d'image (négative ou positive) que l'original ;
utilisé pour l'impression.


PROCESSUS D'INVERSION : Tout processus photographique dans lequel une image est
produit par le développement secondaire des grains d'halogénures d'argent restants ensuite
l'image latente a été changée en argent par le développement primaire et
détruit par un agent de blanchiment chimique. Dans le cas du film exposé dans un appareil-photo, le premier
le réalisateur change l'image latente en image argentée négative. Ceci est détruit
par un agent de blanchiment et les halogénures d'argent restants sont convertis en image positive près
un deuxième réalisateur. L'argent blanchi et toutes les traces des halogénures peuvent maintenant être
enlevé avec du hypo.

 

[s]

FILM DE SÛRETÉ : film Non-nitrate-basé. Généralement, le film d'acétate de cellulose est
le film appelé de Safety, mais lui peut être employé pour décrire le film de polyester aussi bien.


RÉTRÉCISSEMENT : Réduction des dimensions du film de cinéma provoquées par la perte
de l'humidité, des plastifiants de soutien, et des dissolvants, aussi bien que la chaleur, l'utilisation, et l'âge.
Le film se rétrécit réellement, bien que souvent pas uniformément.


HALOGÉNURES D'ARGENT : Composé sensible à la lumière utilisé dans des émulsions de film.


CHOISIR 8 : voir la MESURE


FILM DE SINGLE-PERFORATION : Film avec des perforations le long d'un bord seulement.
Souvent la bande sonore réside dans non-perfed le côté.


BANDE SONORE : Voie OPTIQUE ou MAGNÉTIQUE fonctionnant en long sur le film
à côté des bords des armatures et de l'intérieur d'image les perforations.


ÉPISSURE : Une méthode de joindre deux morceaux de film ainsi elles peut être projetée en tant qu'un
morceau continu. Il y a trois types d'épissures : ATTACHER DU RUBAN ADHÉSIF À L'ÉPISSURE (peut être employé
avec toutes les bases de film), l'ÉPISSURE de CIMENT (utilisée pour le matériel de non-polyester), et
l'ÉPISSURE ULTRASONIQUE loin moins commune (utilisée pour le film polyester-basé
seulement).


BOBINE FENDUE. Une bobine utilisée pour tenir le film sur des noyaux. Les deux moitiés dont
peut être dévissé et un noyau ou un film sur un noyau être placé au milieu.


PIGNON : Une roue dentée transportait le film perforé de film cinématographique dedans
un projecteur, un appareil-photo, ou un imprimeur.


SECTEUR METTANT EN SCÈNE : Un secteur pour le stockage du film après qu'il soit enlevé de l'entreposage au froid,
lui permettant d'atteindre la température ambiante sans attirer la condensation.


8 SUPERBES : voir la MESURE


BOBINE D'APPROVISIONNEMENT : La bobine tenant le film avant elle est projetée dans un projecteur.

 

[t]

QUEUE : L'extrémité d'un film. Voir également la TÊTE.


BOBINE RÉCEPTRICE : La bobine sur laquelle le film est pris après qu'il traverse
la porte du projecteur.


TELECINE : Une machine électromécanique utilisée pour transférer le film cinématographique
film à enregistrer en vidéo.


SYNCHRONISATION SHEETS/STRIPS : Les feuilles de papier ou dépouille créé et utilisé par des laboratoires de film.
Elles sont employées dans le processus de impression pour assurer les lumières correctes et les filtres sont
utilisé, ayant pour résultat un film avec des couleurs correctes et des nuances de gris. En dehors du
Les Etats-Unis, CHRONOMÉTRANT désigné sous le nom ÉVALUANT.


TEINTE : Le terrain communal aux films de silencieux-ère, teintant est des moyens de mourir la base du b&w
film, habituellement après traitement. Les copies teintées ont la couleur sur la base entière,
à partir du bord au bord du film comprenant les marges perforées.


TONALITÉ : Le terrain communal aux films de silencieux-ère, modifiant la tonalité est des moyens de changer la couleur du
argent dans le film de b&w (les secteurs non blancs). La couleur dans les copies modifiées la tonalité affecte seulement
l'image argentée, pas la base.


TRIACÉTATE : Voir l'ACÉTATE

 

[v]

SYNDROME AU VINAIGRE : Une limite décrivait le processus de l'affaiblissement de
films acétate-basés. Le film se délabrant dégage l'acide acétique, qui sent
fortement du vinaigre.

[W]
VENT DU FILM : Nommer décrire la position relative de l'émulation et
perforations du film simple-perforation. Le film peut être A-WIND ou B-WIND. Au b
ENROULER le film, quand le film est tenu verticalement, l'extrémité du film se dégage la bobine
en bas du bon côté, avec les pefs sur le bord loin de toi et avec
les revêtements latéraux bas vers le haut