PRÉPARATION DE STOCKAGE

La préparation pour le stockage signifie que le film est empaqueté en utilisant les matériaux archivistiques pour la protection interne, et est structurellement protégée contre l'environnement extérieur. Bidons archivistiques et noyaux faits d'un plastique inerte qui ne réagira pas chimiquement avec le film. Des bidons archivistiques en métal sont enduits d'un enduit inerte qui est en plus antirouille.

7.1 NOYAUX
Que 16mm et 35mm, il vaut mieux stockent votre film enroulé sur des noyaux que sur des bobines, car les bobines peuvent se rouiller, plier ou casser et endommager votre film. 3 " des noyaux de diamètre sont préférables à 2 " noyaux, puisque le ventdu film au noyau n'est pas aussi serré, et pas qu'à bordage enclin. Vous aurez besoin d'une dédoubler-bobineun ND qu'un rebobinage mettent hors jeu afin d'employer des noyaux. Le vent devrait être d'une tension égale - pas trop desserrer ou trop fortement et devrait être conformé et plat de sorte que les bords ne collent pas dehors où ils pourraient être cassés. Un rouleau de film sur un noyau devrait être blessé assez fortement de sorte qu'il forme un disque plein. Faire attention « Ã  ne pas sauter Â» le noyau (détacher le noyau intérieur du rouleau externe de film), car ceci aura comme conséquence un désordre en spirale de film. Il est préférable de ne pas manipuler le film du tout, mais d'employer à la place des bidons ou des bobines fendues comme plateaux pour tenir le disque du film. Avant que vous mettiez votre film important sur un noyau, pratiquer un certain nombre de fois avec un certain film d'ordure. Le film sur des noyaux peut être dur pour manipuler, et vous ne voulez pas découvrir la manière dure cette vous avez eu besoin de plus de pratique.

Si le film est un vous accéderez assez souvent, vous pouvez souhaiter le laisser sur une bobine. S'assurer que le vent est conformé et plat, ainsi les bords ne seront pas cassés ou ne seront pas pliés. S'assurer que la bobine est en état parfait, non rouillé, cassé, ou plié.

7.2 SUPER/8
Bien qu'il n'y ait aucune différence chimique ou physique entre 8mm/Super 8 et d'autres mesures de film, sa plus petite taille lui donne quelques problèmes de stockage de ses propres. Quelques archives font leurs propres noyaux de 8mm en utilisant une scie de bande pour découper des noyaux en tranches de 35mm. Puisqu'il est si difficile manipuler des noyaux de 8mm, cependant, c'est une meilleure idée de laisser le film de 8mm sur les bobines en plastique. Si vous avez seulement l'original des bobines de 50 pi vous devriez considérer le splicin g ils ensemble sur de plus grandes bobines pour le stockage. Il y a plusieurs tailles des bobines de Super/8mm ; des bobines de 200 pi et de 400 pi sont recommandées. Plus le hub (centre plein est petit) de la bobine de stockage, plus il plus probable est que le film deviendra courbé. Si vous accumulez plusieurs bobines, être sûr à la subsistance que l'original enferme dans une boîte ou copie en bas de n'importe quelle information qui pourrait avoir été écrite sur elles. Garder cette information avec la bobine de création récente. En outre, vous devriez épisser le chef entre les bobines, marquant ce qu'est chacun. Ne pas employer les bobines de bande magnétique pour enregistrement sonore parce qu'elles tendent à être un styrène, qui n'est pas stable pour l'entreposage à long terme. Elles ne sont pas également généralement utilisables pour la projection.

7.3 BOÃŽTES ET BOÃŽTES
Le film devrait être stocké dans le plastique archivistique propre, les boîtes archivally traitées en métal, ou de nouvelles boîtes de carton archivistiques. Il est important que la boîte ou la boîte ne soit pas hermétique, et ne devrait pas être scellé à moins qu'entreposé dans le congélateur. Un bidon fermé est très bien, et ne sera pas hermétique. Cependant, le bidon d'a qui est attaché du ruban adhésif a fermé n'est pas bon. L'entreposage au froid est le meilleur pour la stabilité chimique du film et est discuté dans les sections suivantes. Les films devraient être les queues-dehors stockées ainsi vous devrez les rebobiner avant la projection. Vous devriez toujours inspecter le film avant la projection.

Les bidons devraient être stockés à plat (horizontalement), avec rien lourd empilés sur le dessus qui pèserait en bas des couvercles et ne permettrait pas à l'air de circuler dans les bidons. Il est acceptable d'empiler les bidons sur l'un l'autre, mais stocke les bidons seulement 2 de nitrate hauts.

7.4 CHEF
Des chefs sales ou endommagés devraient être enlevés et remplacés. Le chef de plastique tend à se rétrécir à un taux différent que le film d'acétate, ainsi il est recommandé d'acheter le chef d'acétate ou de polyester de FPC, une compagnie de Kodak. Être sûr que la tête et la queue du film ont assez de chef à enrouler autour de la bobine plusieurs fois. Ceci la protégera pendant le stockage, aussi bien que pendant la projection. La majorité des dommages faits aux films projetés se produit au début et aux fins des bobines.

7.5 MARQUER
Marquer votre film est très important. Chaque bobine de chaque film doit être marquée (sur le chef) avec le titre, le nombre de bobine, et si elle est positive, négatif, l'original d'appareil-photo, la voie seulement, etc. C'est également une bonne idée de marquer des chefs « CHEF Â» ou « QUEUE. Â» Employer les stylos archivally encrés, qui sont disponibles aux magasins d'approvisionnement d'art, et s'assurer vous la sélection une qui ne s'effacera pas. Si votre film a des soucis spéciaux (peints à la main, par exemple), noter ceci sur le chef de film aussi bien. Inutile de dire, les boîtes ou les boîtes que le film est stocké dedans devraient également être marquées. C'est toujours une bonne idée de marquer chaque récipient de film et de documenter chaque changement que vous faites à un film. Maintenir ce que vous avez et où il est. Une liste simple (dactylographiée ou sur un ordinateur) viendra dans maniable. Maintenir les écritures qui sont assorties à vos films (fiches de présence, etc.). Un système marquant logique sera d'avantage à n'importe qui qui entre en contact avec votre film, y compris toi, les laboratoires, les archivistes, et les générations postérieures qui héritent de votre film.

 



17/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres