conservation de film

Fondations de conservation de film

Si vous avez quelques vieux films, ils méritent le soin approprié pour les sauver pour de futures générations.

Naturellement, la plupart des films que nous avons ont été censées pour être montrées et partagées.  Un film se reposant sur une étagère n'atteint pas son objectif.

Symptômes de détérioration :
 
Usage
Les genres les plus communs d'usage sont des dommages de perforation, éraflures de base. éraflures et coupures d'émulsion.  Des dommages de perforation sont habituellement provoqués par un projecteur de défaut de fonctionnement, a misthreaded le projecteur, ou un projecteur qui a perdu sa boucle.  Les éraflures de base apparaissent en tant que lignes noires et sont du côté loin de l'émulsion.  En reproduisant un film, des éraflures de base peuvent être réduites au minimum par l'impression humide de porte.  Les éraflures d'émulsion sont les lignes vertes ou blanches rayées dans l'émulsion.  Il n'y a aucun traitement pour des éraflures d'émulsion.

Effacement de couleur
Le problème le plus commun avec l'entreposage à long terme du film est effacement de couleur.  Avec le film de B&W vous devez seulement s'inquiéter de la dégradation basse (syndrome au vinaigre).  Quelques stocks de film se fanent très peu, et d'autres se fanent sévèrement.  Généralement, cyan (bleu-vert) va d'abord, suivi de jaune, laisser finalement seulement le magenta. Eastmancolor environ des 1953 au 1982 est le plus mauvais, bien qu'il puisse être tout à fait variable.  Voir la ma page de marque d'actions de film (lien).  La chaleur est le facteur de accélération principal. La qualité du traitement également l'affecte, copies de quelques laboratoires se fanent toujours sévèrement, d'autres supportent bien mieux dans les mêmes conditions de stockage.

Syndrome au vinaigre
Le syndrome au vinaigre est une panne de la base d'acétate.  Quand la détérioration se produit, des vapeurs d'acide acétique sont produites, créant un arome distinctif au vinaigre.  L'acide produit accélère le processus.  Maintenir le film dans un bidon scellé emprisonne les vapeurs, l'accélérant plus loin.  Le syndrome au vinaigre fait déformer, rétrécir et devenir le film fragile.  Le humidité élevé et la température expédient le processus.  Je suspecte que le résiduel traitant des produits chimiques soient un facteur significatif.  Le film bas de polyester est immunisé contre le syndrome au vinaigre.  Le film plus tôt de diacétate (avant le milieu des années 40) est syndrome moins enclin au vinaigre, mais émet souvent un camphre ou « mettre en conserve Â» l'odeur due aux plastifiants utilisés.  Les actions d'Agfa émettent une odeur particulière, qui ne devrait pas être confondue avec le syndrome au vinaigre.

Ennemis de film :

Usage
Maintenir toujours le chemin de film sur votre projecteur grinçant nettoient.  Naphte, Filmrenew ou alcool sur un travail de tampon de coton bien à cette fin.  Quand vous acquérez un projecteur, courir une boucle de film blanc par le projecteur plusieurs fois d'être sûr qu'il n'y a aucune bavure qui pourrait rayer le film.

La chaleur
La chaleur est le facteur de contribution principal à la couleur se fanant, et accélère le syndrome au vinaigre.  Film de subsistance aussi frais comme possible.  Ne jamais stocker le film dans un grenier.  J'essaye de garder la plupart de mes films en-dessous de 60 degrés. F (15 C) autant que possible.  Au film extrême et gelant le préservera presque indéfiniment, mais le soin doit être pris pour empêcher la condensation sur le film.

Humidité
L'humidité est le facteur de contribution principal au syndrome au vinaigre.  Ne jamais stocker les films (particulièrement acétate) au-dessus du Rhésus de 50%.  Les dispositifs climatiques de climatisation aident à réduire l'humidité, et les déshumidificateurs autonomes sont facilement disponibles.  L'humidité extrêmement basse n'est pas le bon l'un ou l'autre, stockage en-dessous de Rhésus de 20% peut rendre le film fragile.

Film de nettoyage :
Ne jamais nettoyer le film avec l'eau ou un décapant à base d'eau.  Il est le meilleur pour employer un décapant fait pour le film.  J'emploie habituellement Filmrenew qui est un décapant avec du lubrifiant et le conditionneur.  Il est relativement bon marché et peut aider le film déformé ou fragile.  Du naphte peut également être employé, de même que peut l'alcool pur, éviter l'alcool de frottage comme il contient souvent l'eau.  Tous ces décapants doivent être employés sous à ventilation proportionnée, car les vapeurs sont dangereuses.  Le décapant de film peut être appliqué avec un tissu mou propre tel qu'un vieux T-shirt.


23/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres