Le guide de base des projecteurs de 16mm

De temps en temps les gens me demandent « quel projecteur si j'obtiens. Â»  Naturellement, la réponse est « lui dépend. Â»  En cette page, j'essayerai de donner une vue d'ensemble des différents genres de projecteurs qui ont été faits au cours des années.  Je n'essayerai pas de donner une comparaison détaillée de différents modèles.  Naturellement, tous avis exprimés en cette page sont probablement mal de toute façon.

Sources lumineuses
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Les lampes tubulaires conventionnelles étaient standard jusqu'au début des années 70.  En même temps ceux-ci se sont appelés les lampes de « Mazda Â», qui était une marque déposée pour des lampes de filament de tungstène.  Il y a d'environ 4.5 à 6 pouces de grand, et typiquement gamme de 300 à 1200 watts.  750 watts étaient les plus communs dans la projection de 16mm.

les lampes de Tungstène-halogène avec les réflecteurs dichroïques de manière permanente fixés à la lampe sont devenues au début des années 70 standard. C'étaient une grande amélioration d'efficacité.  Le miroir rassemble la majeure partie de la lumière qui serait gaspillée au lamphouse et aux foyers il sur le film.  Ceux-ci opèrent habituellement de basses tensions, permettant un plus petit et plus efficace filament.  Le cycle d'halogène prolonge la vie de lampe sans obscurcir de l'ampoule.  Une lampe de 250 W de ce type fournira une illumination plus lumineuse d'écran qu'une lampe 1000 conventionnelle de W.  Le réflecteur dichroïque reflète l'infrarouge évident de lumière mais de passages, réduisant la chaleur sur le film.
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Le MARC et les Gémeaux sont des lampes à arc en métal, qui sont beaucoup plus lumineuses que les lampes incandescentes.  Je ne connais pas quel gaz ils ont employé.  Les projecteurs pour ces derniers ont habituellement exigé une alimentation d'énergie séparée, bien que certains les aient eues po établi.  Ils ont l'inconvénient de la vie courte de lampe, durant environ 25 heures, et obscurcissant avec l'âge.  Ce ne serait pas si mauvais s'ils n'étaient pas chers et difficiles de trouver.

Les lampes à arc de xénon sont sensiblement plus lumineuses que d'autres types.  Une anode et une cathode en métal sont à l'intérieur d'une ampoule de quartz remplie de gaz de xénon.  Habituellement une alimentation d'énergie séparée est exigée.  Les lampes sont sous la pression, et exigent la manipulation spéciale. La vitesse protectrice doit être portée en remplaçant ces lampes.  Elles sont utilisation avec un grand réflecteur ellipsoïde.  Elles ont besoin de l'abondance du l'air-refroidissement.  Les lampes sont jusqu'à 2000 des heures tout à fait chères, mais dernières, ainsi elles ne coûtent pas beaucoup plus que des lampes d'halogène de tungstène par heure d'opération.  Des lamphouses parfois externes de xénon ont été fixés aux têtes conventionnelles de projecteur de 16mm.

Des lampes à arc de carbone ont été utilisées sur quelques projecteurs de forte intensité de 16mm.  Celles-ci ont antidaté les modèles de xénon.  Un arc est formé entre 2 tiges de carbone.  Un moteur conduit les tiges pendant qu'elles sont consommées.  Rods doivent être remplacés après chaque bobine ou deux.  La ventilation forcée à l'extérieur est nécessaire.  Ce sont relativement rares.

Classes des projecteurs
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Des projecteurs de jouet ont été faits la plupart du temps dans les années 30 et les années 40, et ont été vendus pour l'usage avec des shorts et des dessins animés silencieux.  Ceux-ci ont été faits par des compagnies telles que l'Excel, la clef de voûte et le Kodak.  Ils utiliseraient des lampes de ménage ou d'automobile, et n'étaient pas très lumineux. Ils sont tout à fait rugueux sur le film et devraient être employés comme ornements d'étagère.

Des projecteurs silencieux ont été vendus aux amateurs qui n'ont pas eu besoin de projeter des films sains.  Certains des modèles meilleurs, de ce type de Bell et Howell, Eastman Kodak et Ampro ont été basés sur les mêmes mécanismes utilisés dans leurs modèles sains. Les projecteurs silencieux ont habituellement la capacité pour des bobines de 400 pieds.
image de projecteur de Bell et de Howell 185
Les projecteurs sains classiques incluraient ceux à l'aide des lampes tubulaires conventionnelles, et des amplificateurs de tube à vide (valve), et filetage manuel.  Dans ce groupe j'inclurais Bell et Howell 100-399 séries, Eastman Kodak sans lampes d'halogène, l'Ampros, le RCA 400, les divers modèles de JANV., avec certains des projecteurs plus impairs tels que les Film-Acarides, vénèrent et Natco.  Le B&H 500 séries devrait s'adapter ici, mais c'est un modèle transitoire. Les projecteurs dans cette catégorie ont habituellement la capacité pour 2000 bobines de pied.  Ces projecteurs ne sont pas habituellement aussi lumineux que de plus nouveaux modèles.  À ce jour, les la plupart de ces derniers le besoin la plupart de leurs condensateurs d'être remplacé.

Les projecteurs sains portatifs modernes incluraient ceux avec les amplificateurs et les lampes à semi-conducteurs de tungstène-halogène, et le filetage ou le chargement automatique de fente.  Certaines de ces derniers sont filetage manuel.  Dans ce groupe j'inclurais Bell et Howell 1500 et 2500 séries, Eiki, Elmo, Hokushin, Eastman Kodak avec la lampe d'halogène, et les projecteurs de B&H et d'Eastman a fait par Eiki et Elmo.  La grande majorité de projecteurs dans l'utilisation régulière entrerait dans cette catégorie. Les projecteurs dans cette catégorie ont habituellement la capacité pour 2000 bobines de pied.

Les projecteurs à haute intensité portatifs incluraient ceux employant les lampes, ou même l'arc de lampe de MARC/Gemini et xénon de carbone.  Des projecteurs d'arc de carbone ont été faits dans les années 50 par Bell et Howell, RCA, Ampro et d'autres.  Des projecteurs à l'aide des lampes de MARC/Gemini ont été faits par B&H, Eastman Kodak et d'autres, la plupart du temps dans les années 70.  Des projecteurs à l'aide des lampes xénon ont été faits par Eiki, Elmo, Hokushin et d'autres, la plupart du temps à partir des années 70.  Il y avait également des conversions de tiers de divers autres projecteurs.  Les projecteurs dans cette catégorie ont habituellement la capacité pour 2000 bobines de pied.
Image de projecteur d'Eastman 25
Les projecteurs professionnels incluraient ceux qui sont prévus pour être montés sur des piédestaux pour les installations permanentes. Ceux-ci auraient généralement l'illumination de xénon, d'un lamphouse intégré ou d'un lamphouse externe.  Les projecteurs plus anciens dans cette catégorie ont pu avoir des lamphouses d'arc de carbone.  Les modèles meilleurs dans cette catégorie emploieraient des tirer-bas du type intermittent ou semblable de Genève au lieu de la navette standard de griffe.  Les projecteurs dans cette catégorie ont habituellement la capacité pour des bobines de 6000 pieds.

Des projecteurs de Telecine, également appelés les projecteurs de chaîne de film sont utilisés pour annoncer du film ou du film de enregistrement sur la bande vidéo.  Pour la télévision de NTSC standard, les versions portatives utilisent un obturateur de 5 lames et un moteur synchrone.  Les modèles de bâti de piédestal ont un pulldown 3-2 vrai pour accomplir la conversion de 24 FPS en 30 FPS entrelacée.  Dans les pays qui emploient la norme de télévision de pal, des projecteurs de telecine sont courus à 25 FPS. 

Des projecteurs spéciaux de puropse ont été faits pour différents besoins.   Ceux-ci incluent des projecteurs d'étude de Temps-et-mouvement avec des vitesses variables pour l'analyse de mouvement lent.  Des modèles ont été faits par les compagnies telles que Kodak et Bell et le Howell.  Les compagnies telles que L-W ont fait des versions basées sur Kodak, et Apollo a fait des versions basées sur le Hokushin.  Des projecteurs à deux bandes ont été faits par des compagnies telles que Siemens pour montrer les films qui étaient dans la production avec la voie saine sur un à bande perforée magnétique séparé.  Il y avait également les unités portatives d'arrière-projection à vendre la démonstration.
Image de projecteur de RCA Telecine
Filetage des systèmes

Les projecteurs emploient typiquement un de trois systèmes de filetage : Filetage, Individu-Filetage et Fente-Chargement manuels.  Des projecteurs plus anciens sont filetage pratiquement tout manuel.  Le filetage d'individu est devenu disponible dans les années 60, et est devenu dominant dans les années 70.  Le chargement de fente est devenu disponible vers la fin des années 70, et est devenu populaire dans les années 80.  Le manuel filetant des projecteurs, une fois fonctionné soigneusement peut être le plus sûr sur le film.  Malheureusement bon nombre d'entre eux n'ont pas l'interruption automatique ou les restaurateurs automatiques de boucle, ainsi une boucle perdue peut avoir comme conséquence les perforations déchirées additionnelles et/ou le film rayé.  S'avançant petit à petit les boutons sur certaines de ces derniers te permettent de vérifier que le filetage est correct avant la rotation sur le moteur.  Les threaders d'individu sont très tatillons au sujet de l'état du chef.  Il est important de ne pas employer le chef qui est rétréci, déformé, splicy ou a le résidu adhésif là-dessus.  Si le chef n'est pas parfait, il se rassemblera vers le haut dans le projecteur et obtiendra plissé comme un soufflet d'accordéon.  Les threaders d'individu ont habituellement les restaurateurs automatiques de boucle, et peuvent être tolérants du film endommagé, une fois que vous obtenez après le chef.  Le plus grand inconvénient est qu'il est difficile de décharger un film au milieu.  Il est plus facile les nettoyer que rainer des chargeurs.   Des threaders d'individu sont souvent diffamés, mais je les avais employés pendant beaucoup d'années, milliers courants de films, et n'ai jamais endommagé un film en raison du projecteur.  J'ai chiffonné quelques chefs qui devraient avoir été remplacés avant de commencer le film.  Ils ont l'avantage d'être abondants, et donc, bon marché.  Les chargeurs de fente sont devenus très populaires.  Ils sont rapides et faciles pour fileter, et sont tolérants des chefs imparfaits.  Ils sont beaucoup plus faciles que des threaders d'individu, si vous voulez enlever un film partiellement à travers.  Je saisirai habituellement un chargeur de fente si je visionne un film que je peux ne pas vouloir pour observer complètement.  Le film peut être endommagé par un chargeur de fente si le film est inséré inexactement, mais l'inattention d'opérateur est la cause des la plupart des dommages de film.  Puisqu'ils sont plus populaires et plus nouveaux, ils se vendent habituellement pour plus que les threaders d'individu.
Image de projecteur de RCA 400
Projecteurs

Personnellement j'emploie Bell et Howell des projecteurs de 1500 et 2500 séries parce qu'ils sont plus abondants et donc meilleur marché.  Il est plus facile trouver des accessoires et des objectifs spéciaux.  La série de Bell et de Howells (100 à 500) plus ancienne utiliser les lampes conventionnelles et ne pas être comme efficace.  Les 100 à 500 séries ont également des amplificateurs de tube à vide.  Les 202 et les 302 étaient les modèles les plus communs avec le bruit magnétique.  Presque tous les modèles de Bell et de Howell sont capables de courir à la vitesse de bruit (24 fps) ou les fps de la vitesse (16 à 18) silencieux.  Si vous employez un modèle de individu-filetage, être sûr de remplacer les chefs de plastique rétrécis tordus avec le bon nouveau chef pour le filetage fiable. 
Image de projecteur de reconstitution historique de Kodak
Beaucoup de gens préfèrent des projecteurs d'Eiki et d'Elmo, car elles sont plus nouvelles et course légèrement plus silencieuses.  Elles coûtent typiquement peu un plus, il est difficile de trouver les objectifs spéciaux, et les la plupart ne fonctionnent pas à la vitesse silencieuse.  Il a une réputation pour être facile travailler l'Eikis dessus, et Elmos sont fonctionnement doux.  Beaucoup aiment Kodak, qui est considéré très doux sur le film, mais difficile à réparer.   Plus l'utilisation de Kodaks les lampes tubulaires moins-efficaces sont anciennes, et les derniers modèles ont utilisé des lampes d'halogène.  Il est particulièrement difficile de trouver les objectifs spéciaux pour Elmo et Koda


19/09/2007
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